Maraîchage en Bio-Dynamie à Colmar en Alsace

Le mot de la semaine 12 - découvrez le persil racine

Le 21 mars 2013 à 15h00 dans Le mot de la semaine | 3 commentaires
Le mot de la semaine 12, du 18 au 24 mars 2013. À la découverte d'un légume oublié : le persil racine.

Cette semaine nous avons pris la décision de vous faire découvrir un légume oublié et rare : le persil racine. Il pourrait facilement être confondu avec le panais, tant il lui ressemble ! Pourtant il ne s’agit pas du tout du même légume ! Sa chair est blanche. Son goût rappelle à la fois la carotte, le panais, et le céleri rave.

Le persil racine s’épluche comme la carotte ou le panais. Vous pourrez le consommer en crudités, en soupe, en purée, ou cuit à la vapeur. Il es possible de l’utiliser pour en faire des chips et des beignets.

Ce légume peut servir en accompagnement de ragoûts, de pot-au-feu, ou d’une viande rouge.

Une petite recherche sur internet, et vous pourrez découvrir une multitude de recettes à réalisé avec le persil racine (aussi parfois appelé "persil tubéreux"). En voici quelques unes :

 

Commentaires

1. Par Betty Lechat, le 16 sept 2020 à 04h37
Betty Lechat

Merci beaucoup pour ce partage. J’avoue que c’est la première fois que j’entends parler de ce persil racine dont vous faites référence. Dans mon pays d’origine, il n’y en a pas (je présume) ou devrait-je die que nous n’en mangions pas.

2. Par Clarisse Mariette, le 11 janv 2021 à 07h33
Clarisse Mariette

Effectivement, il s’agit là d’un légume oublié, mais pas, que je crois que la génération d’aujourd’hui ne le connait pas du tout. Même moi, je ne me souviens plus quand est ce que j’en avais mangé la dernière fois.

3. Par refuge-animaux.com, le 26 mars 2021 à 11h31
refuge-animaux.com

Je ne me souviens pas avoir déjà préparé ce genre de légume. Pour ce qui est du fait qu’il s’agit d’un légume oublié, je suis on ne peut plus d’accord, car même moi je n’ai jamais eu l’habitude d’en acheter.

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Recopiez le mot "larder"