- Clara Reynaud : Je me demande pourquoi vous n’avez plus de présence fréquente sur votre site. Je ...
- Clara Reynaud : J’aimerais bien commander cette courgette ronde. Je n’ai jamais été fan de légumes, ...
- Clara Reynaud : Je voulais faire une déco de mon jardin avec des carottes. S’il vous plait, est-ce ...
La courge spaghetti
Le 10 nov 2017 à 09h05 dans Recettes de saison | 25 commentairesIngrédients pour 4-6 rôtisseurs de spaghettis
1 ou 2 courges spaghetti
Huile d'olive, 1 peu de vin doux ou eau, 2 CàS de miel, cumin, Cayenn, pavot et tout ce qui vous passe par la tête.
Sauce
1 CàS de sucre, 1 CàS rase de curry, 1 botte de ciboulette hachée, 2 CàS de crème fraîche, 4 CàS de fromage blanc, 1 CàS de vinaigre, 1 échalote hâchée, sel, poivre, piment de Cayenne.
La cuisson
Sans vous couper, partager la courge spaghetti en deux dans la longueur, avec une cuillère, enlevez les pépins (pas facile…). Salez, poivrez, versez dans les deux moitiés un peu d’huile d’olive, un petit verre de vin doux et le miel. Assaisonnez avec le cumin, le Cayenne, le pavot… Enfournez pour 40/45 minutes de cuisson à 170°C environ.
La sauce
Dans un bol, mélangez l’échalote et le vinaigre, oubliez 2/3 minutes puis ajoutez tous les autres ingrédients. Salez, poivrez, gardez au frais, s’il vous plait et même s’il ne vous plait pas.
A table
Sortez les courges du four, posez le plat sur la table (avec un dessous de plat…). Avec une fourchette, grattez les demi-courges qui devraient alors produire leurs fameux spaghettis. Servez-les brulants, nappés avec modération de la sauce au fromage, très froide, elle.
Ajouter à :
facebook |
google |
twitter |
plus de bookmarqueurs
Ajouter votre commentaire
Commentaires
Ça a l'air délicieux
Super délicieux! merci ! :-)
Oui effectivement! Délicieux! Merci d'avoir artagé.
Comme c'est le moment des courges, je suis tombé sur cette recette, on va essayer.
Bonjour,
C'est sûr que c'est un délice :-)
Merci,
Pour des raisons de santé, cet été, mon jardin est resté pour ainsi dire en jachère, mais les années exceptionnelles durant lesquelles j’ai réussi à cultiver des courge spaghetti, je les préparais comme des spaghettis à la bolognaise. Ce légume est vraiment magique et les enfants adorent.
1
1
1
1
1
ça m'a l'air très délicieux. Je ne n'étais encore jamais tombé sur une recette aussi atypique, ça m'intrigue de savoir quelles saveurs peut nous réserver un recette pareille ! Si je réussis la recette, si elle est succulente, je vous donnerai ici mon avis. Bjoux de https://www.mutuelle-select.fr/, je suis nouvelle à Colmar.
Super recette merci
C’est tentant de lire votre recette, de voir les images. Je ne cuisine pas très souvent, mais j’adore tester de nouveaux plats lorsque je fais la cuisine de temps à autre, histoire de me faire plaisir.
Merci beaucoup pour la recette. J’ai rarement l’occasion de cuisiner des mets de ce genre, à cause de mon travail, car je pars tôt le matin et des fois je rentre très tard le soir. Mais quand j’aurais le temps, je ne manquerais pas de le faire.
Merci beaucoup pour la recette. J’ai rarement l’occasion de cuisiner des mets de ce genre, à cause de mon travail, car je pars tôt le matin et des fois je rentre très tard le soir. Mais quand j’aurais le temps, je ne manquerais pas de le faire.
Merci beaucoup pour cette recette. C’est une autre façon plus appétissante de préparer des courgettes alors. C’est, en fait, toujours utile lorsqu’on a un potager, car les courgettes arrivent toujours en même temps et on s’en lasse facilement.
Spaghetti ou autre, qu’importe la manière, dont on préparer une courgette, je ne l’apprécierais jamais, je crois. Depuis mon enfance, ce légume ne m’a jamais donné aucune envie de le déguster. Je ne sais pas pourquoi.
C’est bon de découvrir d’autres manières de préparer de la courgette. Je ne suis pas très fan de ces derniers, mais ça dépend plus de la façon dont on le prépare. J’espère pouvoir en trouver des articles de ce genre sur votre site.
Une autre façon de préparer une courgette alors. Je ne sais pas si je vais réussir à les aimer de cette façon, mais j’aime beaucoup l’idée. Je le proposerai à mes invités peut-être pour les jours à venir.
Si je puis me permettre, quelle est la couleur de la courge le plus convenable pour cette recette ? Je préfère les courges spaghetti avec une couleur verte en ce qui me concerne. Ça a plus de goût que les autres selon moi.
Je ne suis pas très fan de légumes, donc je connais très peu de variété de ces derniers. Du coup, quand j’ai entendu le nom de la recette, je me suis dit que c’est une recette à base de pâte, mais je me suis trompée en fait.
Miam, miam, miam je ne suis pas nouvelle aux bienfaits des courges. Je sais qu’ils nous apportent de nombreux éléments dont nous avons besoin. Et cette manière de préparer une courge spaghetti est très appétissante à mon avis.
Merci beaucoup pour la recette. Je m’abstiens toujours d’acheter des courges spaghetti quand je fais les courses. En fait, je n’ai aucune idée de comment la préparer, maintenant, ce n’est plus le cas. Merci pour votre partage.
Je ne sais pas, cette idée de recette pourrait faire aimer ce légume aux personnes qui ne l’apprécie pas du tout. Surtout qu’en ce moment, il est vivement recommandé de manger autant de fruit et légume qu’on pourrait en une journée.