Maraîchage en Bio-Dynamie à Colmar en Alsace

Les Chants de la Terre, maraîchage en Bio-dynamie à Colmar - Alsace

La Ferme des Chants de la Terre

Pour que demain encore, la Terre nourrisse les hommes...

La ferme des Chants de la Terre est le fruit d’une histoire écrite par des passionnés. Des hommes et des femmes cherchant l’équilibre entre idéal et réalité, en conscience. Savoir-faire, transmission, éthique et partage sont des valeurs qui ont guidé la vie de la ferme depuis plus de 30 ans. Nous pratiquons la bio-dynamie, méthode d’Agriculture Biologique qui offre une approche globale et subtile du vivant.

Les Chants de la Terre aujourd'hui

Aujourd’hui les Chants de la Terre, ce sont plus de vingt personnes à œuvrer au quotidien à cultiver une soixantaine de légumes différents en plein champs et sous abris sur ses terres autour de Colmar. Un soin tout particulier est apporté à la gestion des cultures par une pratique de la bio-dynamie.

Les récoltes sont régulières afin de toujours proposer à la vente des légumes de première fraîcheur. Pour l’hiver les légumes de conservation sont en chambre froide.

C’est dans le bâtiment en bois de la ferme, en ceinture verte de Colmar, que sont lavés, triés et bichonnés tous les légumes qui partiront dans les paniers, les marchés ou seront transformés en conserves artisanales de qualité (coulis de tomate, ...).

Les fruits proposés à la vente proviennent de partenaires aux valeurs proches des nôtres et respectant le cahier des charges de l’Agriculture Biologique, voire du commerce équitable pour les fruits produits hors du territoire. 

L’ensemble de notre production est ainsi certifiée Agriculture Biologique, et Demeter (marque internationale des produits bio-dynamiques). Tous les produits que nous commercialisons sont certifiés Agriculture biologique.

Télécharger la plaquette de présentation des Chants de la Terre (2,5Mo)